Anciens réfectoires
site de la ville de Triel
Dispositif d’accueil exceptionnel des enfants

Suite à la fermeture des crèches et de l’ensemble des établissements scolaires, la Ville met en place un service d’accueil exceptionnel à destination des parents exerçant des professions liées à la santé publique, à la sécurité ou affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux et des associations et établissements publics.

Sur présentation d’un justificatif d’emploi (voir détail ci-dessous) aux conditions suivantes :

- L’éducation nationale assure un accueil par des enseignants de 8 h 30 à 16 h 30. Dans ce cas, les enfants doivent être déposés directement à l’école de permanence (renseignements : 01 60 37 73 73 ou 01 60 37 73 84 ). L’encadrement de la pause méridienne est assuré par des animateurs périscolaires, mais un repas froid doit être fourni par les parents.

- Les enfants de 0 à 3 ans sont accueillis par la Ville en fonction du besoin des parents. Merci de prendre contact avec le service petite enfance au 06 71 70 18 76.

- L’accueil en centres de loisirs est également assuré de 7 h à 8 h 30 et de 16 h 30 à 19 h (par groupes de 10 enfants maximum) selon le fonctionnement déjà en vigueur. Le goûter devra être fourni par les parents.
Ceux souhaitant bénéficier de ce dispositif sont invités à se faire connaître au 01 60 37 73 84 ou via le formulaire de contact en ligne sur le site de la Ville : http://www.ville-noisiel.fr/Contactez-votre-mairie.

Liste des professions concernées :
- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé…
- tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
- professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
- personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
- assistants de service social, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues des services d’aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux, des pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), des services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et des services de prévention spécialisée.
- le personnel de sécurité (forces de l’ordre et pompiers).

Justificatifs :
- carte professionnelle,
- bulletin de salaire,
- attestation de travail délivrée par l’employeur (à défaut de pouvoir présenter les deux justificatifs cités plus haut).