site de la ville de Triel
Opération Cœur de quartier

Pour la seconde année consécutive, avec l’opération “Cœur de quartier” proposée par la Ville de Noisiel, les activités estivales se pratiquent une fois par semaine, en alternance à la Pièce-aux-Chats, à la Ferme-du-Buisson, aux Deux-Parcs, au Luzard et au Front-Populaire.

Du 10 juillet et jusqu’au 14 août, chaque mercredi, une équipe d’animateurs investit un quartier, avec les enfants dont ils ont habituellement la charge dans leur centre de loisirs et proposent des activités variées, auxquelles peuvent se joindre les jeunes qui ne fréquentent pas habituellement les structures jeunesse ou périscolaires.

Au programme : des jeux collectifs, des quizz, des activités sportives encadrées par un animateur sportif, des activités manuelles (macramé, vannerie, fabrication de bijoux), des ateliers de maquillage et tresses, de la danse, du cellograff’ (art du graffiti sur cellophane permettant de se connecter à différents mobiliers sans dégrader l’espace urbain).

Mercredi 7 août, l’opération se tiendra au Luzard, avec notamment un atelier de maquillage, du billard hollandais et japonais, du sport sur le City Stade et du cellograff’.

L’opération se clôturera le 14 août au Front-Populaire, avec des ateliers ciblés sur les jeux du monde.

Que votre enfant soit inscrit ou non en centre de loisirs, n’hésitez pas à lui proposer de rejoindre l’opération “Cœur de quartier”. Il pourra s’amuser sous l’œil attentif des animateurs et se faire de nouveaux amis. Renseignements au 01 60 37 74 24.

Calendrier de l’opération “Cœur de quartier”
- 7 août : Quartier du Luzard
- 14 août : Quartier du Front-Populaire

Retrouvez le reportage tourné par Canal Coquelicot :