site de la ville de Triel
Opération "Jobs d’été"

Les 30 mars et 6 avril, les jeunes de la ville ont été accompagnés par l’INJ dans leurs recherches de job d’été.

Les équipes de l’Information Noisiel Jeunes (INJ) se sont mobilisées pour aider les jeunes noisiéliens à trouver un emploi saisonnier.

Une première action s’est déroulée le mercredi 30 mars. Les participants ont pu participer à des ateliers de coaching avec des professionnels pour apprendre à réussir un entretien d’embauche. Ils ont ainsi obtenu des conseils précieux et utiles.

Le mercredi 6 avril, environ 100 offres d’emploi saisonnier, en Île-de-France et à l’étranger, ont été proposées aux jeunes à l’INJ (voir photos ci-dessous). L’occasion pour eux d’avoir accès directement aux offres susceptibles dans les intéresser dans des domaines variés, pour pouvoir ensuite candidater. Deux employeurs étaient même présents pour faire passer des entretiens d’embauche sur place.

- À noter : les offres d’emploi vont rester affichées deux semaines à l’INJ et restent donc consultables par ceux qui le souhaitent. Tout au long de l’année, l’Information Noisiel Jeunes propose notamment une aide, à destination des jeunes (17/25 ans), pour la rédaction de CV et de lettres de motivation. Plus d’informations.

Reportage de Canal Coquelicot sur l’évènement : cliquez ici