Anciens réfectoires
Opération propreté aux Deux-Parcs

Mercredi 25 septembre 2019, le conseil citoyen a organisé, en partenariat avec le conseil municipal d’enfants, une opération de collecte de déchets dans le quartier des Deux-Parcs.

Munis de pinces adaptées et de sacs poubelle, les participants ont ramassé des déchets variés à travers le quartier. Une action à la fois écologique et pédagogique destinée à sensibiliser les habitants sur l’importance du respect de la propreté en ville.

Sithal Tieng, premier maire-adjoint, Patrick Ratouchniak, maire-adjoint chargé notamment de la vie des quartiers et Mahdia Nedjari, conseillère municipale, ont participé à cette action.

Après le ramassage, le Sietrem (syndicat de gestion des déchets) a proposé une animation ludique sur le tri sélectif et le recyclage.

Un grand merci aux participants !