Anciens réfectoires
site de la ville de Triel
Organisation des services municipaux

Mise à jour 27/03 - Suite aux mesures gouvernementales exceptionnelles et compte tenu de l’évolution de l’épidémie du coronavirus, l’organisation des services municipaux a été modifiée à partir du mardi 17 mars et jusqu’à nouvel ordre.

SERVICES ADMINISTRATIFS

- ouverture de l’Hôtel-de-Ville de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h du lundi au vendredi et de 9 h à 12 h le samedi matin, uniquement pour l’état civil et l’aide sociale d’urgence (mardi et vendredi après-midi). En cas de besoin, l’accueil téléphonique est assuré aux horaires d’ouverture au 01 60 37 73 73.

- La mairie annexe est fermée

- état civil : seules seront prises en charges les déclarations de décès et de naissance et les reconnaissances anticipées. Les remises de passeports et de cartes d’identité sont suspendues. Les délais pour les récupérer seront allongés lors du retour à la normale de la situation. La délivrance des passeports et cartes d’identité est également suspendue sauf urgence impérieuse à justifier.

- La période d’inscriptions scolaires en mairie est repoussée. Les démarches d’inscription en ligne peuvent quant à elles être effectuées jusqu’au 31 mai sur l’Espace citoyens.

ACCUEIL DES ENFANTS

Les crèches, les écoles et les centres de loisirs sont fermés sur décision gouvernementale, les enfants ne sont donc plus accueillis. Seul un accueil exceptionnel pour des personnels définis est mis en place (informations ici). Par conséquent, les enfants ne seront pas accueillis dans les centres durant les vacances de printemps et le stage sportif prévu du 6 au 10 avril est annulé.

ACTION SOCIALE

- Une permanence du centre communal d’action sociale est tenue les mardi et vendredi après-midi (14 h - 17 h) pour les situations urgentes uniquement (aides sociales) et la remise du courrier des personnes domiciliées.

- Afin de permettre aux personnes âgées et vulnérables isolées, ne disposant pas de mode de transport et ne présentant aucun symptôme de pouvoir aller faire leurs courses, un service de transport individuel est mis en place. Celui-ci est accessible le mardi et le jeudi sur inscription en mairie au 01 60 37 73 73 (horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h)

- Le dispositif CROIX ROUGE CHEZ VOUS permet également de commander des produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien, médicaments) que des volontaires de la Croix-Rouge livreront en toute sécurité dès le lendemain. Sur appel au 09 70 28 30 00, 7j/7, de 8h à 20h

- Le traitement des dossiers Améthyste n’est plus assuré par le Département jusqu’à nouvel ordre.

- Le service action sociale prend également contact très régulièrement avec les personnes inscrites sur le fichier de veille canicule, afin de s’assurer de leur santé et de leurs conditions.

- Les demandeurs de logement social disposent de 3 mois supplémentaires après la date anniversaire du dépôt ou du renouvellement de leur demande, pour renouveler cette demande auprès du service logement, ou sur le site dédié ici.

POLICE MUNICIPALE

- Le service de la police municipale est maintenu dans son fonctionnement habituel. Le stationnement en zone bleue ne sera pas verbalisé afin de contribuer à limiter les déplacements. Seuls les stationnements gênants ou interdits seront sanctionnés.

MARCHE DU LUZARD

- Le marché de la place Gaston-Defferre est fermé jusqu’à nouvel ordre

SERVICES TECHNIQUES

- Une astreinte de services techniques est maintenue pour les interventions urgentes uniquement, dont le maintien de la propreté.

COLLECTE DES DECHETS

- Les différentes collectes du Sietrem sont pour le moment effectuées normalement. Toutefois, la situation pouvant évoluer, il est conseillé de consulter le site du Sietrem avant de sortir ces containers. Les déchetteries sont fermées au public.

Nous vous invitons à respecter les consignes gouvernementales et à limiter vos déplacements à ceux désormais autorisés. Télécharger le formulaire d’autorisation de sortie à remplir soi-même ici. Si l’impression est impossible, il est possible de la recopier à la main.