Interdiction d’ouvrir les bornes à incendie

Des bornes à incendie ont été ouvertes ces derniers jours à Noisiel causant de nombreuses difficultés.

En effet, les ouvertures intempestives causent des problèmes de sécurité non négligeables : blessures en raison de la puissance des geysers, perturbation de la circulation et risque d’accident à cause de l’inondation de la chaussée, retard de l’intervention des sapeurs pompiers en cas d’incendie…

Pour ces raisons, l’ouverture frauduleuse des bornes à incendie est considérée comme une mise en danger la vie d’autrui. Ce délit est passible d’une peine d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. La responsabilité des parents des enfants mineurs effectuant ce délit peut être engagée.

Les agents de police sont particulièrement vigilants au respect de cette réglementation.

Si vous êtes témoins de l’ouverture d’une borne incendie, vous pouvez joindre la police nationale en composant le 17 ou la police municipale au 01 60 37 74 36 ou au 06 82 65 31 22.