Pannes de l’éclairage public : la Ville mobilisée

Ces dernières semaines ont été marquées par plusieurs coupures de l’éclairage public sur des quartiers de Noisiel.

Ces pannes sont dues à la vétusté du réseau (câbles et transformateurs électriques vieillissants).

Deux phases de rénovation de ce réseau ont déjà été mise en œuvre au cours des étés 2015 (500 000 euros) et 2016 (300 000 euros) mais n’ont pas encore permis de résoudre l’ensemble des dysfonctionnements.

Cependant, afin de garantir une meilleure réactivité de l’entreprise en charge des réparations, un système automatique d’alerte a été installé cet été. Ainsi, dès qu’une panne survient, un message est automatiquement envoyé au prestataire et à la Ville, afin de déclencher rapidement une intervention.

Tout est donc mis en œuvre pour limiter au maximum la durée de la coupure électrique.

En 2017, la poursuite de la rénovation du réseau d’éclairage public sera une priorité de la Municipalité, avec un investissement financier important.