site de la ville de Triel
Festival du printemps du jazz

Comme chaque printemps, Noisiel battra au rythme du jazz en mars 2017.

Le festival intercommunal Le Printemps du jazz présente, du 17 au 26 mars, une 19e édition rythmée par de multiples nuances musicales.

Cette année, le concert d’ouverture se déroulera à Noisiel avec Prabhu Edouard qui partagera la scène au côté de son ami Johann Berby. Le premier, percussionniste et compositeur franco-indien, est un des joueurs de tabla les plus éclectiques de sa génération. Musicien nomade et expérimentateur, il a collaboré avec de nombreuses personnalités, notamment de la musique indienne et du jazz. Le second, bassiste réunionnais, est un passionné de musiques traditionnelles formé entre autres au conservatoire de Valencienne. Ensemble, ils proposent un concert métissé d’une grande qualité.

Le Printemps du jazz convie les élèves du réseau d’enseignement artistique spécialisé du territoire (ArteMuse) sur scène. Ils accompagnent ainsi les artistes invités et participent aux premières parties des concerts. Le festival propose une dizaine de rendez-vous (spectacles, ateliers, initiations) dans les médiathèques, les espaces culturels et les structures scolaires et périscolaires du territoire.

→ Retrouvez le programme complet sur www.printempsdujazz.fr

Concert de Prabhu Edouard et Johann Berby :
- Samedi 18 mars 2017 à 20 h 30, à l’auditorium Jean-Cocteau
- Entrée gratuite sur réservation
- Tél. 01 60 37 73 72
- Mail à culture@mairie-noisiel.fr