Pétition pour le maintien du calendrier de réalisation du métro Grand Paris Express

Soutenez les élus locaux dans leurs revendications !

Le rapport dit Auzannet a été remis le 13 décembre dernier à Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement.

Dans ce rapport qui traite du calendrier et du financement largement sous estimé par le précédent gouvernement du projet de métro automatique Grand Paris Express, il est recommandé au ministre de réaliser le projet par tronçons, reportant l’arrivée du réseau Grand Paris Express à Noisy-Champs à 2030 !

Depuis plusieurs mois, l’arrivée de ce nouveau mode de transport performant, visant à désaturer le RER A et à offrir des connexions directes de Noisy-Champs vers Chelles, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne, est annoncée et promise aux habitants et aux entreprises pour 2018/2020.

C’est pourquoi, une pétition a été lancée sur le site de l’Agglomération de Marne-la-Vallée/Val Maubuée. Elle est également disponible à l’accueil de la mairie principale et à la mairie annexe. Les habitants, salariés et élus du Val Maubuée sont invités à la signer, comme l’ont déjà fait Daniel Vachez, maire de Noisiel, Paul Miguel, président de l’Agglomération du Val Maubuée, Émeric Bréhier, député, et Vincent Éblé, président du Conseil général.

Signer la pétition