Plan de veille et d’urgence envers les personnes isolées et handicapées

Vous êtes retraité et isolé ? En situation de handicap ? Afin de favoriser l’intervention des services sociaux et sanitaires en cas de canicule ou vague de froid extrême par exemple, la Ville a mis en place un registre nominatif sur lequel vous pouvez vous faire inscrire.

Afin de favoriser l’intervention des services sociaux et sanitaires, dans le cadre de la loi n°2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, la Ville est chargée de recueillir les éléments relatifs à l’identité, à l’âge et au domicile des personnes âgées et des personnes handicapées qui en ont fait la demande.

Ces données, qui restent confidentielles, sont notamment utilisées par les services sociaux et sanitaires (et eux seuls) pour organiser un contact périodique avec les personnes répertoriées lorsqu’un plan de veille et d’urgence est mis en œuvre.

Dans le respect des dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, il est possible à tout moment aux personnes enregistrées sur ce registre, d’avoir accès aux données nominatives les concernant et d’en demander la correction éventuelle.

Ce recueil d’information peut également être réalisé à la demande d’un tiers à la condition que la personne concernée, ou son représentant légal, ne s’y soit opposé.

Le plan s’adresse aux :
- Personnes âgées de 65 ans et plus,
- Personnes âgées de 60 ans, reconnue inapte au travail,
- Personnes handicapées.

Télécharger le formulaire d’inscription sur le registre communal

Demande à adresser :
- par courrier postal au Centre communal d’action sociale (CCAS), 26 place Émile-Menier - 77186 Noisiel
- par courrier électronique à : retraites@mairie-noisiel.fr
- Renseignements : tél. 01 60 37 73 66 ou 01 60 37 73 69.

Fiche conseil prévention canicule