Anciens réfectoires
site de la ville de Triel
Point info RLP

La Ville de Noisiel lance l’élaboration de son règlement local de publicité (RLP).

Son objectif est de protéger les paysages et d’améliorer le cadre de vie, sans porter atteinte à la liberté du commerce et de l’industrie, et à la liberté d’expression.

Un règlement local de publicité se compose des éléments suivants :
- un rapport de présentation (diagnostic, orientations et objectifs en matière de publicité extérieure, explication des choix et des règles retenus) ;
- un règlement (zonage et règles correspondantes à chaque zone) ;
- des annexes (documents graphiques du zonage, arrêté municipal et plan fixant les limites de l’agglomération).

Au regard des caractéristiques du territoire noisiélien, le principal enjeu du RLP de notre commune sera de permettre une intégration harmonieuse des supports de publicité et de communication, avec une attention particulière portée aux secteurs ayant un intérêt patrimonial fort.

Tout au long des étapes d’élaboration du RLP, une concertation est mise en place afin d’informer les habitants, les associations locales et toutes autres personnes concernées, et prendre en compte leur avis.
La première étape de concertation prend la forme d’un point d’information proposé en mairie principale le lundi 16 décembre 2019 de 17 h à 19 h.
Le bureau d’étude en charge du RLP sera présent pour répondre à toutes les questions et présenter la phase de diagnostic actuellement en cours.

Entrée libre, ouvert à tous.

→ Renseignements auprès du service urbanisme au 01 60 37 74 05.