site de la ville de Triel
Police municipale : prévention routière avant les fêtes

À l’approche des fêtes de fin d’année, la police municipale a relayé sur le terrain la campagne nationale “Pour les fêtes éclatez-vous, mais pas sur la route”. Une démarche appréciée par les automobilistes et les piétons.

À l’approche des fêtes de fin d’année, les messages de la sécurité la Prévention routière ont redoublé, pour sensibiliser le public sur les risques de l’alcool au volant.

À Noisiel, la campagne “Pour les fêtes éclatez-vous, mais pas sur la route” a été relayée sur le terrain par les policiers municipaux, qui durant deux jours ont su jouer pleinement leur rôle de police de prévention en allant à la rencontre des automobilistes et des piétons.

Le 18 décembre, à l’heure du déjeuner, quatre agents étaient postés au rond-point des Quatre-Pavés pour arrêter les véhicules se dirigeant vers le quartier du Luzard. Ils sont entrés en contact avec plus d’une centaine d’automobilistes. Surpris dans un premier temps par cette interpellation, les conducteurs se sont finalement vus remettre un alcootest et un mémento sur les précautions à prendre et les comportements à éviter après une soirée festive.

Le lendemain, jour de marché, une autre opération de prévention a été menée auprès des piétons, aux abords de la gare RER entre 16 h et 18 h. Les policiers étaient accompagnés par deux jeunes du service municipal de la jeunesse, afin de toucher plus particulièrement les jeunes conducteurs. Ensemble, ils ont diffusé là encore des recommandations de prudence routière et ont remis aux passants un CD du groupe “Collectif métissé”, enregistré dans le cadre de cette campagne pour “Rentrer en vie”, avec le célèbre tube “Si tu t’éclates la nuit”.

Une approche et des échanges conviviaux avec la police municipale qui avaient pour objectif de marquer les esprits et qui ont été appréciés par les personnes rencontrées.