Portes ouvertes au centre de loisirs du Verger

Samedi 10 février 2018, les portes du centre de loisirs du Verger ont été ouvertes aux habitants lors d’une matinée dédiée à la découverte de ce nouvel équipement communal.

De nombreuses familles noisiéliennes sont venues visiter le centre de loisirs flambant neuf, qui a commencé son fonctionnement depuis début janvier. Toutes les personnes présentes ont pu librement circuler dans les divers espaces, parfois guidés par les enfants, heureux de faire découvrir leur nouveau lieu d’accueil.

Les parents se sont montrés enthousiastes face à ce bâtiment à l’architecture audacieuse, pensé pour assurer un maximum de confort à ses utilisateurs. « C’est très lumineux et bien agencé  », a indiqué Sabrina. Pour sa part, Jennifer, autre mère de famille noisiélienne, a souligné l’intérêt du grand balcon et de la terrasse, qui permettront durant les beaux jours de prolonger les activités vers l’extérieur.

D’une surface totale d’environ 920 m2, le centre de loisirs est réparti sur deux niveaux, avec le rez-de-chaussée réservé aux plus petits. Outre des salles d’activités, un hall d’accueil convivial, une tisanerie et des sanitaires, l’équipement intègre également une salle polyvalente de 117 m2.

Lors de sa prise de parole, Mathieu Viskovic, maire, a affirmé sa satisfaction de voir enfin ce centre de loisirs ouvert. Projet prévu de longue date, l’équipement était très attendu par les familles noisiéliennes. Aujourd’hui, "notre jeunesse a un nouveau lieu bien à elle où elle va pouvoir vivre ses passions, découvrir un nombre important d’activités et partager des instants de bonheur, de convivialité".

Monsieur le Maire a tenu à remercier la Communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne qui a supervisé les travaux, le cabinet d’architectes Randja, et Daniel Vachez qui avait initié ce projet.