Anciens réfectoires
Pose de la première pierre de l’école Jules-Ferry

Samedi 14 septembre 2019, les habitants ont été conviés par la Ville à la cérémonie de pose de la première pierre de la future école Jules-Ferry.

Les travaux de construction de la nouvelle école ont commencé cet été. La cérémonie de pose de la première pierre a marqué le début des opérations de gros œuvre. C’est un projet très attendu par les familles noisiéliennes qui se concrétise.

Pour rappel, l’ancienne école a été démolie au cours de l’été 2018 en raison de sa vétusté. Depuis cette date, les enfants sont accueillis dans des locaux modulaires installés à proximité.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Mathieu Viskovic, maire, d’Eve Nakach, maire-adjointe chargée de l’éducation, Sithal tieng, maire-adjoint chargé notamment des travaux, de Vincent Éblé, sénateur, de Paul Miguel, président de la Communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne, de Stéphanie Do, députée, de Julie Gobert, conseillère départementale, de M. Mainville, inspecteur de l’éducation nationale et de M. Littière, directeur de l’école.

L’édifice sera réalisé en structure bois avec des éléments élaborés en usine et assemblés sur site. Un panneau de bois a d’ailleurs été présenté lors de la cérémonie, permettant de mieux comprendre ce principe de construction écologique.

Coût de la construction : 4 200 000 €, avec une participation de l’État au titre du soutien à l’investissement local.