site de la ville de Triel
Pose de la première pierre de la résidence pour étudiants et apprentis

Lundi 30 mars a eu lieu la pose de la première pierre de la résidence pour étudiants et apprentis, située dans le quartier du Luzard.

Si la pose de cette première pierre se voulait symbolique, les travaux de construction ayant déjà atteint un stade avancé, elle a été l’occasion pour les différents intervenants de rappeler l’importance de ce projet pour la ville, mais aussi pour le Val Maubuée et la Seine-et-Marne.

En effet, destinée à accueillir une partie des étudiants des pôles universitaires voisins et d’une quinzaine de grandes écoles (Ponts ParisTech, école d’Architecture de la Ville et des Territoires, Institut Français d’Urbanisme…), cette résidence permettra, comme l’a rappelé Daniel Vachez, maire de Noisiel, de leur offrir "de bonnes conditions de vie, facteurs de réussite dans les études, et donc d’attractivité pour les établissements d’enseignement supérieur et pour notre territoire". Celui-ci a souligné que ce projet, qui aura pour particularité d’accueillir également des apprentis et de jeunes actifs, facilitera l’accès à un logement autonome. A ce titre, il "concourt aussi à l’effort de construction que chacun doit supporter en Ile-de-France, région où nous manquons tant de logements".

Situé en cœur de ville, à proximité d’un pôle important de transports, la construction de cette résidence participe pleinement à la requalification en cours du quartier du Luzard.

Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici.