Anciens réfectoires
site de la ville de Triel
Présentation de la saison

Le mois de septembre 2020 marque, à Noisiel, le lancement d’une nouvelle saison culturelle ô combien attendue.

Plus que jamais, après cette période difficile, l’envie de partager des émotions, la nécessité de s’ouvrir au monde et à l’Autre, la soif de découvertes, apparaissent comme essentiels. Pour y répondre, la Ville a préparé une programmation fédératrice. Sortez, la culture vous attend en bas de chez vous !

Les enfants ont l’embarras du choix avec plusieurs spectacles adaptés à leur âge : cirque contemporain, aventure théâtrale, expériences visuelles et musicales, conte onirique et initiatique… de quoi se laisser embarquer par son imagination !

Envie d’une sortie en famille ou entre amis ? Une offre « grand public » est proposée, composée de spectacles éclectiques : mentalisme, concert, plateau d’humoristes, clown, danses… autant d’occasions de partager de beaux moments.

Cette année, la Ville renforce ses propositions artistiques destinées au public scolaire. De l’école primaire au secondaire, plusieurs spectacles à visée pédagogique sont programmés tout au long de la saison.

Des expositions d’artistes du territoire investissent de nouveau la galerie du Cosom pour présenter leurs œuvres. Photographies, sculptures, installations, peintures, tapisseries ; les formes sont variées mais les créations toujours captivantes.

Certains spectacles de cette saison culturelle sont proposés en partenariat avec la Ferme-du-Buisson et l’Agglomération Paris-Vallée de la Marne.