pastille espace citoyen
site de la ville de Triel
Printemps du jazz

La 18e édition du festival intercommunal Le Printemps du jazz se déroulera du vendredi 18 au samedi 26 mars 2016 dans les villes de Champs-sur-Marne, Lognes, Torcy, Emerainville et Noisiel.

L’évènement sera clôturé par un concert exceptionnel d’Alain Jean-Marie, pianiste de jazz reconnu, à l’auditorium Jean-Cocteau. En première partie du concert, découvrez un sextet du Conservatoire à rayonnement départemental du Val-Maubuée.

Personnage aussi discret qu’inspiré, Alain Jean-Marie possède la subtilité harmonique, l’assise rythmique, l’amour de la phrase mélodique et le sens du toucher qui sont la marque des grands pianistes, et le distinguent à l’évidence comme un des solistes majeurs de la scène européenne. Il a d’ailleurs reçu plusieurs récompenses au cours de sa carrière, notamment le prix Boris Vian de l’Académie du Jazz « Meilleur album de jazz français » et le Django d’Or « Meilleur musicien français de jazz ».

Le Printemps du jazz c’est une dizaine de rendez-vous incontournables dans les médiathèques, les espaces culturels et les centres de loisirs des communes partenaires. Retrouvez le programme complet sur www.printempsdujazz.fr

Concert d’Alain Jean-Marie, samedi 26 mars 2016 à 20 h 30, à l’auditorium Jean-Cocteau de Noisiel. Entrée gratuite sur réservation au 01 60 37 73 72. Renseignements : culture@mairie-noisiel.fr