Profitez de votre été à Noisiel

Chacun attend l’été et les vacances pour s’offrir de la détente et des loisirs. Comme chaque année, la Ville a élaboré un programme permettant à chacun de faire une pause, de pratiquer des activités nouvelles et de passer un bel été.

Le guide “C’est l’été à Noisiel ” répertorie le programme des diverses activités proposées par les structures municipales. Cet ensemble d’actions permet à la fois aux enfants et aux jeunes de s’épanouir dans un cadre éducatif, aux personnes retraitées de passer un moment convivial et aux familles de se retrouver autour d’activités divertissantes.

La nature, belle et abondante dans la commune et les environs, tient une large place dans ce programme, avec des promenades, pique-niques, rencontres sportives, baignades et jeux aquatiques.

Les activités culturelles trouveront leur source dans la richesse du patrimoine local, en lien avec les équipements culturels du Val Maubuée (service municipal d’animation du patrimoine, cinéma et médiathèque intercommunaux).

Pour prendre le large, hors la ville, plusieurs options : les mini-séjours éducatifs et les séjours en centre de vacances à thème pour les jeunes, les sorties familiales à la journée au bord de la mer pour les familles et des sorties en groupe amical et convivial pour les moins jeunes.

Que ce soit à Noisiel ou ailleurs, place à la détente, à la bonne humeur, au partage, pour un bon été à tous et une rentrée pleine de dynamisme !

Le guide “C’est l’été à Noisiel ” est disponible à l’accueil des mairies principale et annexe, sur demande au service communication-tourisme en appelant au 01 60 37 73 78 et en téléchargement ici.

Des animations au cœur des quartiers
Durant l’été, la Ville propose des animations de proximité à travers la manifestation “Cœur de quartiers”.

De nombreuses activités de loisirs seront proposées, hors centres de loisirs municipaux, en plein air au sein des différents quartiers.

Ainsi, du mercredi 9 juillet au mercredi 13 août, tous les mercredis après-midi, de 14 h à 18 h 30, des équipes d’animation investiront à tour de rôle les quartiers suivants : Allée-des-Bois (9 juillet), Luzard (16 juillet), Ferme-du-Buisson (23 juillet), Pièce-aux-Chats (30 juillet), Bois-de-la-Grange (6 août) et Front-Populaire (13 août).

Tous les habitants, enfants, jeunes et moins jeunes sont invités à participer aux différents jeux, danses, et initiations qui seront proposés par les équipes d’animation.

Renseignements auprès du service des activités périscolaires au 01 60 37 74 24.