pastille espace citoyen
site de la ville de Triel
Projection Work In Progress

Deux jeunes Noisiéliens, Oumar Diack et Herbby Jean-Jacques, organisent un événement artistique en parallèle à la fête de quartier de la Ferme-du-Buisson.

Le cinéma de la Ferme du Buisson lance un nouveau rendez-vous : Circuit Court. Il s’agit d’ouvrir l’écran du cinéma aux artistes de l’image vivant et travaillant dans les territoires proches de la Ferme. Réalisateurs émergents ou confirmés, auteurs de films courts ou longs, de fiction, documentaires, clips… pourront présenter leur travail dans des conditions optimales. Pour ce premier Circuit Court, ce sont des jeunes artistes de Noisiel et Torcy qui sont à l’honneur.

Work in Progress (WIP) est né du désir de projeter le premier film d’Oumar Diack, Les Roses c’est Rouge, jeune noisélien du quartier de la Ferme du Buisson. Il a développé ce projet en y intégrant d’autres jeunes artistes visuels de son entourage : Lossapardo dont le travail est au croisement de la musique, de la peinture et de l’animation, et Lokmane, réalisateur de clips et de courts métrages. Venez découvrir leurs créations !

- Samedi 22 septembre 2018
- Théâtre de la Ferme du Buisson - scène nationale de Marne-la-Vallée
- Exposition dès 14 h
- Projection des films courts à 20 h 30
- Entrée libre

Le saviez-vous ? Oumar Diack a bénéficié d’un portait dans le Noisiel Infos n°120, et Lokmane Ghoula a été présenté dans le Noisiel Infos n°118.