Projet Une femme, une histoire

Cinq femmes Noisiéliennes se révèlent et se racontent au fil des mois. Retrouvez leurs témoignages ici !

Dans le cadre de la délégation municipale dédiée aux droits des femmes, la Ville construit un projet participatif inédit avec les habitants.

Ce projet, mené par Ariane Bourrelier, qui allie un travail de retranscription, de théâtralisation et de réalisation audiovisuelle, s’articule autour de témoignages de cinq femmes issues de divers quartiers de la commune, de générations et cultures différentes.

À travers ces histoires de vie, c’est la place des femmes dans la société et dans la ville, au fil du temps, qui est abordée. Des histoires personnelles qui donnent aussi à voir la richesse humaine de Noisiel et ses contrastes.

Des extraits des portraits sont diffusés sur le site Internet de la Ville, au rythme de un par mois jusqu’en mars :

Portrait de Danawa (mois de mars) : cliquez ici

Portrait d’Aminata (mois de février) : cliquez ici

Portrait de Zohra (mois de janvier) : cliquez ici

Portrait de Nicole (mois de décembre) : cliquez ici

Portrait de Ginette (mois de novembre) : cliquez ici

***

Le projet se terminera par un temps fort le samedi 9 mars, dans la continuité de la Journée internationale des droits des femmes.
Cet événement rassemblera une projection vidéo, une exposition et une restitution théâtrale qui mettront en scène les témoignages collectés et amèneront à se rencontrer et à débattre.

- Samedi 9 mars 2019 à 17 h
- À la MJC du Luzard
- Entrée libre, événement ouvert à tous
- Renseignements au 01 60 37 73 72 ou par mail à culture@mairie-noisiel.fr

L’exposition sur les cinq femmes est visible à la MJC du Luzard du 5 au 23 mars, sur les horaires d’ouverture.