site de la ville de Triel
Quartier des Deux-Parcs/Luzard : étude commerciale en cours

Une enquête téléphonique et une enquête « en face à face » vont être effectuées au cours des prochaines semaines auprès des habitants dans le quartier des Deux-Parcs/Luzard.

Cette démarche s’inscrit dans le nouveau programme de renouvellement urbain mis en place depuis le classement par l’État du quartier des Deux-Parcs/Luzard en quartier prioritaire. L’objectif de l’étude est de faire apparaître les forces et les faiblesses du centre-commercial du quartier, afin de mener une réflexion sur sa future requalification.

Deux enquêtes distinctes vont être réalisées au cours des prochaines semaines par l’EPARECA (Établissement public d’État) :

- L’enquête téléphonique visera à déterminer le comportement d’achat des ménages du quartier. Elle insistera particulièrement sur les raisons de fréquentation et de non-fréquentation du centre-commercial. Deux-cent ménages du secteur vont être interrogés téléphoniquement.
- L’enquête « en face à face » sur site visera à déterminer le portrait-type des personnes fréquentant le centre-commercial, et leur ressenti sur l’offre qui est proposée. Cent-cinquante personnes vont être interrogées directement sur le quartier. Les enquêteurs viendront à votre rencontre les vendredi 19, samedi 20 et mercredi 24 février.

Si vous êtes interrogés dans le cadre de cette étude, que ce soit par téléphone, ou en face à face, la Ville de Noisiel vous remercie de réserver un bon accueil aux enquêteurs. Ils sont mandatés par les pouvoirs publics, au service d’un projet ayant pour objectif final d’améliorer votre cadre de vie.

Merci de votre compréhension.

JPEG - 68.2 ko