pastille espace citoyen
site de la ville de Triel
Recensement 2018

Comme tous les ans, l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) charge les communes de procéder au recensement d’une partie de leurs administrés.

Le recensement 2018 se déroule du 18 janvier au 24 février. À Noisiel, environ 480 foyers sont concernés cette année et recevront la visite d’un agent recenseur communal, muni d’une carte officielle.

Répondre au questionnaire par Internet est la manière la plus simple de se faire recenser, en utilisant les identifiants et la notice d’utilisation remis par les agents. Des questionnaires papier peuvent aussi être distribués sur demande.

La participation des citoyens français au recensement est obligatoire. Il a pour objectif de connaître les spécificités de la population du pays dans son ensemble, mais aussi au niveau des territoires.

Pour la Ville, ces données sont utiles afin de définir précisément le nombre d’habitants et obtenir des financements de la part de l’État en adéquation avec ce nombre. Elles permettent également de mettre en place des politiques publiques locales adaptées aux besoins du secteur.

→ Renseignements sur www.le-recensement-et-moi.fr ou par téléphone à la mairie au 01 60 37 73 73.