Recensement : une démarche utile à tous

Le recensement 2017 se déroule du 19 janvier au 25 février. À Noisiel, près de 500 foyers sont concernés cette année.

Ces derniers vont recevoir la visite d’un agent recenseur muni d’une carte officielle. Il leur remettra les questionnaires à remplir concernant leur logement et les personnes qui y habitent.

Il est également possible de se faire recenser sur Internet grâce aux identifiants fournis par l’agent recenseur lors de son passage.

La participation des citoyens français est essentielle et obligatoire. En effet, le recensement permet de connaître la population résidant en France et dans la commune. Il fournit des statistiques sur le nombre d’habitants et leurs caractéristiques : âge, profession, transports, conditions de logement…

Ces informations permettent de mieux répondre aux besoins des administrés et les résultats ont également une conséquence sur la participation de l’État au budget des villes.

L’agent recenseur est tenu au secret professionnel et les réponses resteront confidentielles.

Renseignements sur www.le-recensementet-moi.fr ou par téléphone au 01 60 37 73 22.