Rejoignez le conseil des aînés !

Pour favoriser l’implication de tous dans la vie noisiélienne et associer davantage l’ensemble des citoyens aux débats, la Municipalité a décidé la création d’un conseil des jeunes et d’un conseil des aînés.

Envie de donner un nouveau souffle à votre retraite ? De participer davantage à la vie de la collectivité ? De faire de nouvelles expériences et de partager vos idées et propositions ?

Ouvert aux retraités de plus de 60 ans, le conseil des aînés permettra à ses membres de mieux appréhender leur rôle de citoyen, de favoriser les échanges et bien sûr, de faire bénéficier la Ville de la richesse de leurs propositions. Une occasion unique de s’impliquer plus particulièrement dans la vie de la commune et de découvrir le fonctionnement de ses instances, puisque le conseil aura l’opportunité de mener à bien les projets proposés dans le cadre de ses prérogatives.

Les 24 membres, qui siègeront pour une durée de deux ans renouvelables, seront répartis dans deux commissions, dont les thématiques seront choisies en fonction des préférences des conseillers eux-mêmes, parmi le vivre-ensemble, le développement durable, la santé/le bien-être/le sport, les nouvelles technologies et la culture. Ces membres seront désignés par un comité de sélection composé du maire, des maire-adjoints concernés, des conseillers municipaux, ainsi que de responsables administratifs, en fonction de leur motivation, de critères de parité et du lieu d’habitation, de façon à assurer une représentation géographique équilibrée du territoire.

En plus des réunions régulières des commissions, des réunions plénières seront organisées trois fois par an. La première d’entre elle se tiendra le jeudi 24 septembre 2015. Des travaux pourront également être menés en coopération avec le Conseil des jeunes.

Participer à la création de ce conseil vous intéresse, vous avez des idées et de la motivation ? Deux réunions d’information organisées le jeudi 7 mai à 15 h et le mercredi 20 mai à 15 h à la maison de quartier de la Ferme-du-Buisson vous permettront d’obtenir tous les renseignements nécessaires. Renseignements auprès du secteur concertation avec les habitants au 01 60 37 73 05 ou concertation@mairie_noisiel.fr

Pour proposer votre candidature, remplissez le bulletin en le téléchargeant ici.

Pour consulter le règlement du conseil des aînés, cliquez ici.