Renforcement de l’offre de bus

Le Stif, autorité organisatrice des transports en Île-de-France, a entériné le renforcement de la ligne de bus 220 et du Noctilien 34.

- La ligne 220 relie la gare RER de Bry-sur-Marne à la gare RER de Torcy, en desservant les communes de Noisy-le-Grand, Gournay-sur-Marne, Champs-sur-Marne et Noisiel.

La nouvelle offre, mise en place depuis le mois d’avril 2017, consiste à renforcer le passage des bus :
* du lundi au vendredi aux heures de pointe du matin et du soir avec des intervalles de passage le matin compris entre 8 et 11 minutes et le soir entre 9 et 10 minutes ;
* le samedi avec 3 passages par heure et par sens jusqu’à 12 h 30 (contre 2 précédemment) puis 4 passages par heure et par sens jusqu’à 20 h (contre 3 précédemment) ;
* le dimanche avec 3 passages par heure et par sens jusqu’à 19 h (contre 2 précédemment).

- Le Noctilien 34 relie, de nuit entre 0 h 30 à 5 h 30, la gare de Lyon (Paris) à la gare RER de Torcy, en desservant notamment les communes de Noisy-le-Grand, Champs-sur-Marne et Noisiel.

La nouvelle offre, qui sera mise en place à partir du 22 mai 2017, consistera à renforcer la fréquence de la ligne afin d’assurer toute l’année, du lundi au vendredi, 2 passages par heure et par sens, et le samedi et le dimanche 3 passages par heure et par sens.