Renforcement du réseau d’éclairage public

Depuis 2015, la Ville a entrepris de rénover son réseau d’éclairage public.

En effet, une partie de ce réseau, installé lors de la création de la ville nouvelle, est aujourd’hui vétuste et nécessite une modernisation. L’objectif de cette opération est de renforcer, à terme, la fiabilité de l’éclairage public pour limiter les pannes interrompant le fonctionnement des lampadaires sur des secteurs entiers.

Après deux phases de travaux, effectuées les années passées, une troisième phase est réalisée cet été. Cette opération consiste à renforcer le réseau en posant de nouveaux câbles électriques haute tension et en rénovant des transformateurs vieillissants.

La phase 2017 concerne le cours du château, le cours des Deux-Parcs, le boulevard Salvador-Allende et l’avenue Pierre-Mendès-France.

Les câbles étant situés en souterrain, les travaux peuvent nécessiter ponctuellement l’ouverture des trottoirs dans les rues concernées. L’opération ne devrait pas entraîner de coupure de l’éclairage public.

Coût de l’opération (Ville) : 348 000 euros.