Rénovation du réseau d’éclairage du boulevard Salvador-Allende

Dans le cadre de son programme de rénovation du réseau d’éclairage public, la Ville a entrepris d’importants travaux sur le boulevard Salvador-Allende.

Dans le cadre de son programme de rénovation du réseau d’éclairage public, la Ville a entrepris d’importants travaux sur le boulevard Salvador-Allende, entre le cours du Buisson et le boulevard Pierre-Mendès-France. Durant le mois de juin, l’ensemble du câblage haute tension, vétuste, a ainsi été remplacé. Les transformateurs ont également été changés et leur nombre réduit, afin de limiter les risques de pannes. Des pannes dont les conséquences seront désormais minimisées grâce à la mise en place d’un système de basculement entre deux départs électriques. Ainsi, lors d’une défaillance sur un départ, un second prendra le relais afin de maintenir l’éclairage le temps de la réparation du premier. Un rééquilibrage de ces départs électriques a également été effectué, afin qu’aucun d’entre eux ne subissent de sollicitation trop forte et permettre ainsi leur meilleur fonctionnement.