Réouverture de l’allée Jean-Paul-Sartre

Les travaux du pôle gare ont bien avancé cet été et l’allée Jean-Paul-Sartre est désormais de nouveau ouverte.

Le chantier a pris du retard, notamment en raison des intempéries de ce printemps, ce qui a entraîné le décalage de la date de réouverture de l’allée Jean-Paul-Sartre. En effet, les pluies abondantes n’ont pas permis de couler le béton nécessaire à la création de la nouvelle voirie dans les délais prévus à l’origine.

Comme prévu dans le projet, l’allée Jean-Paul-Sartre est désormais en sens unique pour les véhicules (depuis le boulevard Allende vers le cours des Roches) et en double sens uniquement pour les bus. Depuis début septembre, les arrêts des bus 211, 213 et 220 se situent sur cette rue.

De nombreuses incivilités ont été constatées de la part des riverains et des usagers du RER sur le chantier du pôle gare. Ainsi, à divers endroits, le béton en train de sécher a été piétiné par des passants, le rendant fragile et inesthétique. C’est pour cette raison que la nouvelle dalle en béton située sur le parvis de la gare a dû être démolie et refaite à plusieurs reprises. Il en est de même pour le trottoir devant le restaurant.

Nous vous rappelons qu’il est strictement interdit d’ouvrir ou de franchir les barrières de chantier. Les agents de police municipale, présents régulièrement sur place, vont particulièrement veiller au respect de cette règle.

- Retrouvez toutes les informations sur le projet du pôle gare sur le site Internet de l’agglomération Paris-Vallée de la Marne.