site de la ville de Triel
Résidence pour étudiants et apprentis

Le quartier du Luzard bénéficiera dans les prochains mois d’une nouvelle résidence pour étudiants et apprentis de 144 logements au 1 cours des Roches, à l’emplacement des anciens services informatiques de Pôle Emploi.

Un permis de construire, valant également démolition, a en effet été délivré en date du 11 février 2013 à la société ANTIN Résidences – Groupe Arcade.

Le projet se situe sur une parcelle de 1 987 m² et développe une surface de plancher de 3 725 m². Il comprend un jardin de plus de 600 m² dont les 1/3 en pleine terre. Il conserve le porche actuel permettant l’accès au parking de la halle des sports et aux immeubles de bureaux voisins.

La résidence, organisée sur trois à quatre niveaux, avec toiture végétalisée, comprendra 144 logements (88 logements pour étudiants et 56 pour jeunes actifs) d’une superficie de 18 à 26 m² avec kitchenette, salle d’eau et WC. Au rez-de-chaussée, se trouveront les services collectifs et communs (bureau d’accueil, salle commune, laverie, salle d’études. La résidence offrira aussi un parking voitures de 47 places et une aire de stationnement pour vélos de 116 m².

La résidence sera livrée pour la rentrée universitaire 2016. Elle sera administrée par le même gestionnaire que la résidence pour étudiants Pierre Gilles de Gennes à la Ferme du Buisson.

Le projet affiche une certaine simplicité et cohérence d’architecture, mêlant une lecture horizontale et contemporaine du socle et une lecture verticale des étages, répondant à la fois à la valeur d’usage des logements et à la volonté de s’intégrer dans l’ensemble du quartier, tout en marquant, comme une valeur repère, l’entrée nord du quartier du Luzard, par le Cours des Roches.