site de la ville de Triel
Réunion d’information coaching emploi

Une réunion permettant de présenter le dispositif de coaching emploi proposé par la Ville, s’est déroulée vendredi 4 novembre 2016.

Une trentaine de personnes sont venues au LCR des Totems pour l’occasion.

Nadia Beaumel, conseillère municipale, ainsi qu’une responsable de la structure d’accompagnement La Compagnie Masquarades, ont présenté les modalités du dispositif.

Il s’agit d’ateliers de coaching gratuits, mis en place par le service municipal de l’emploi, qui se déroulent du 8 au 21 novembre. Ils sont destinés aux Noisiéliens de plus de 26 ans, issus prioritairement des quartiers des Deux-Parcs et du Luzard.

L’objectif de ces séances est de retrouver confiance en soi, de déceler les signes entravant le cheminement vers l’emploi, d’être en capacité de valoriser son parcours professionnel, de prendre conscience de ses compétences et de savoir s’adapter à une situation inattendue.

C’est la deuxième année qu’une action de ce type est proposée à Noisiel. Les nombreuses personnes présentes à la réunion d’information prouvent l’intérêt que suscite un tel dispositif.

Plus d’informations sur les ateliers : ici