site de la ville de Triel
Service action sociale : mise en place d’un guichet unique

Expérimental du mois de juin à la mi-juillet, le guichet unique mis en place par le service de l’action sociale est désormais opérationnel en cette rentrée.

Ainsi, un agent du service recevra tout administré se présentant sans rendez-vous en mairie principale, dans un espace-accueil confidentiel aménagé à cet effet. Il pourra traiter toute demande concernant une question simple, remettre ou enregistrer tout formulaire, imprimé ou dossier à caractère social, ou orienter l’administré vers une structure sociale partenaire. Cette nouvelle organisation permettra de renseigner l’administré dans un temps ne dépassant pas une quinzaine de minutes.

Toutefois, les demandes particulières ou les dossiers nécessitant un temps d’échange plus important et une étude plus approfondie, seront traités uniquement dans le cadre d’un rendez-vous avec un agent spécialisé du secteur concerné. Ce rendez-vous sera alors fixé par l’agent en poste au guichet unique, grâce à l’accès électronique aux agendas de tous les autres agents du service.

Ce nouveau fonctionnement du service de l’action sociale, tout en continuant de préserver le caractère confidentiel de l’accueil des administrés, vise à limiter le délai d’attente en mairie et à optimiser l’ensemble des missions du personnel de ce service.

Pour tout renseignement, contacter le 01 60 37 73 73.