Anciens réfectoires
site de la ville de Triel
Signature de la convention pour la sauvegarde des réfectoires

Vendredi 24 mai 2019, la Ville a signé une convention avec la Fondation du patrimoine pour assurer la rénovation des Anciens réfectoires.

Cette convention a été paraphée par Mathieu Viskovic, maire et Monsieur Schmitz, délégué régional Ile-de-France de la fondation ; en présence de Vincent Éblé, sénateur et de Pascale Natale, maire-adjointe chargée de la culture, du patrimoine et du tourisme.

Elle permet la mise en place d’une souscription publique destinée à financer la première tranche des travaux de rénovation des Anciens réfectoires.

De plus, elle officialise le lancement de la campagne de financement globale engagée par la Ville afin de trouver des fonds pour sauver cet édifice indissociable de l’ensemble architectural Menier.

Lors de sa prise de parole, Monsieur le Maire a indiqué qu’il s’agit d’un "ouvrage magnifique dont la réhabilitation nécessitera un travail de précision puisqu’il s’agira de restaurer les charpentes et couvertures et notamment la couverture d’origine du pavillon central en tuiles mécaniques vernissées. "

Il a ajouté espérer "que cette signature marquera le début d’une grande mobilisation. Je sais que notre pays est attaché à son patrimoine et à son histoire, nous avons pu le vérifier il y a peu à l’occasion de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris".

Plus d’informations sur le projet et la souscription publique : ici