Spectacle de l’école des Tilleuls

Mardi 9 mai 2017, trois classes de l’école des Tilleuls ont proposé un spectacle mêlant danse et théâtre.

Il s’est déroulé à l’auditorium Jean-Cocteau, devant un public ravi de découvrir les prouesses des enfants scolarisés en CP, CM1 et CM2.

Créé en partenariat avec la compagnie de danse Dk-Bel, ce spectacle sur le thème des émotions était constitué de tableaux dansés entrecoupés de saynètes.

La représentation du 9 mai a été l’aboutissement d’un travail mené avec les enfants pendant près d’un an, par trois institutrices de l’école des Tilleuls.

Au delà de l’aspect artistique, ce projet a permis de sensibiliser les enfants au handicap puisque des jeunes danseurs à mobilité réduite faisant partie de la compagnie étaient présents sur scène.

D’autres écoles de la ville proposent des projets artistiques avec les élèves au cours des mois d’avril, mai et juin.