Téléthon 2016 : une belle réussite !

Grâce à la mobilisation de la Ville, des associations et des partenaires locaux, pas moins de 5 590 euros ont été récoltés à Noisiel pour l’édition 2016 du Téléthon.

Une somme qui sera intégralement reversée à l’association AFM-Téléthon, qui œuvre pour la recherche et la découverte de traitements innovants pour les maladies génétiques rares.

Afin de réaliser cette collecte, de nombreuses animations étaient organisées cette année à Noisiel tout au long du week-end des 3 et 4 décembre, et même avant : défis sportifs, concert, jeux, marché gourmand, ateliers créatifs, tournoi de tennis de table, loto, tournoi d’échecs, randonnée en rollers, espace bien-être…

Les écoles de la commune se sont également mobilisées avec le traditionnel cross scolaire.

À noter : fin janvier 2017, les élèves des lycées de Noisiel vont proposer un spectacle au profit du Téléthon. L’argent récolté au cours de ce spectacle viendra s’ajouter au 5 590 euros déjà collectés dans la commune.

Un grand merci aux différents partenaires et aux nombreux Noisiéliens engagés pour la bonne cause.