Travaux sur le cours du Luzard

Une traversée plus sécurisée entre le cours du Luzard et l’Allée des Bois.

La Ville poursuit son programme de sécurisation des carrefours. Un nouveau chantier d’envergure a ainsi commencé, sur le cours du Luzard, au niveau de la traversée de l’Allée des Bois.

Ce chantier s’inscrit dans le cadre du plan triennal de voirie 2011-2013 qui lie la Ville et le Département. Ce plan a pour objectif la réalisation d’aménagements destinés à la réduction ou au respect de la vitesse de circulation en agglomération.

L’aménagement en cours consistera en la sécurisation de la traversée piétonne par un rétrécissement de la largeur des chaussées et en l’installation de ralentisseurs. Deux passages distincts seront créés dans la continuité des cheminements verts existants, pour mieux canaliser les flux de déplacements doux (piétons, cycles) et faciliter le cheminement des personnes à mobilité réduite.

La réalisation de ce chantier, prévue sur une période de deux mois, engendre une interruption de la circulation par demi-chaussée.

Ainsi, de la mi-février à la mi-mars, ce sont les automobilistes circulant dans le sens Noisiel-Champs-sur-Marne qui sont déviés du rond-point des Quatre-Pavés, vers le cours du Château, puis vers le cours des Deux-Parcs, pour déboucher au commissariat. Puis, de la mi-mars à la mi-avril, ce sera l’inverse en circulant de Champs-sur-Marne vers Noisiel.

Durant les deux mois de travaux, seuls les riverains des allées Voltaire et René-Descartes, seront autorisés à circuler sur l’axe en travaux.