Un défilé costumé au Luzard

Le quartier du Luzard était en fête, samedi 5 octobre dernier, avec un défilé costumé proposé par le service municipal de la vie des quartiers, en partenariat avec l’amicale franco-africaine, l’association des Totems, Droit de cite® des femmes et la Mjc-Maison pour tous.

Sorcières, cosmonautes, princesses, coccinelles ou encore vahinés : de biens curieux mais joyeux personnages ont envahi le quartier du Luzard, pour le plaisir de tous.

Une centaine de participants, enfants et parents déguisés et maquillés par les animateurs du centre pour préadolescents des Totems, se sont rassemblés à partir de 14 h, devant le Local collectif résidentiel des Totems, place du Front-Populaire.

Le cortège haut en couleurs, animé par un groupe de percussionnistes, a ensuite déambulé dans la liesse, en empruntant l’allée des Bois, l’allée Henri-Bergson, puis le cours des Roches, pour aboutir dans l’allée Albert-Camus, près du gymnase du Cosom.

À l’arrivée vers 16 h, autour du buffet préparé par les médiateurs de quartier, un goûter festif a été servi à l’ensemble des participants.

Un spectacle très apprécié a suivi, avec des démonstrations de danses cubaines, brésiliennes et de zumba, présentées par l’association Latin Groove.