Anciens réfectoires
Un été pour la jeunesse

Chaque été, la Ville a à cœur de permettre aux jeunes noisiéliens de pouvoir profiter d’activités. Deux structures (Maison de la jeunesse et Maison de quartier des Deux-Parcs) accueillent les 11-17 ans pendant les mois de juillet et d’août 2020.

Des activités pour les jeunes

Noisiel Camping

Cet été, à la Maison de la jeunesse, les vacances sont placées sous la thématique du camping. Au programme :
- une salle thématique ;
- un terrain de pétanque ;
- un coin plage (transats et parasols) ;
- un évènement par semaine (mini-soirée, mini-défilé, élection de miss et mister camping, karaoké et zumba) ;
- une nuitée camping du vendredi au samedi dans une base de loisirs.

Les vacances apprenantes

Nouveau : dans le cadre du dispositif « vacances apprenantes », le service jeunesse met en place des ateliers d’accompagnement scolaire ainsi que des jeux éducatifs à la Maison de la jeunesse et la Maison de quartier des Deux-Parcs.

Des sorties, des stages, des ateliers et des soirées

Cette année, l’offre d’animations s’enrichie et les sorties à la journée sur des sites extérieurs sont plus fréquentes. Au programme :
- deux sorties par semaine dans les bases de loisirs (activités sportives) ;
- deux sorties par semaine (karting, accrobranche, sorties culturelles, cinéma et lasergame) ;
- des ateliers quotidiens (danse, slam et jeux vidéo) ;
- des repas autonomes.

Programmes des activités :

Planning des animations - 11 à 14 ans
Planning des animations - 15 à 17 ans

Les inscriptions aux activités, bien que limitées par le nombre places disponibles, peuvent se faire à tout moment. Renseignements auprès du service sports et jeunesse au 01 60 37 73 71 ou par e-mail à animateurs@mairie-noisiel.fr.

Des activités pour tous

Les animations de quartiers

En lien avec la politique de la ville et avec le concours des associations sportives locales, des animations sont proposées une fois par semaine dans les différents quartiers de la ville. L’inscription se fait sur place. Accès gratuit pour tous.

Programme des animations de quartier :

Planning des animations de quartier

→ L’atelier roller du vendredi 7 août 2020 est annulé en raison des fortes chaleurs prévues.