Anciens réfectoires
site de la ville de Triel
Un masque pour tous les habitants

Les inscriptions pour obtenir un masque en tissu sont désormais ouvertes à Noisiel. Tous les foyers peuvent faire leur demande par mail afin d’en obtenir rapidement.

L’objectif de la municipalité est de doter gratuitement tous les Noisiéliens d’un masque lavable.
Afin d’organiser au mieux cette distribution de grande ampleur qui concerne potentiellement près de 10 000 personnes, l’inscription préalable est essentielle. Elle permettra de connaître les besoins exacts et de distribuer ensuite les masques directement dans les boîtes à lettres des habitants.

Pour s’inscrire il est nécessaire d’envoyer un mail à reservations-masques@mairie-noisiel.fr en indiquant :
- le nombre de masques souhaités (un masque par personne) ;
- les noms et prénoms de chaque personne du foyer souhaitant un masque ;
- un numéro de téléphone ;
- l’adresse du foyer ;
- les modalités d’accès à la boîte à lettre du logement (notamment le code d’accès à la résidence si nécessaire).

Il faut également joindre un justificatif de domicile nominatif de moins de 3 mois pour chaque personne souhaitant un masque (facture d’électricité, d’eau ou de gaz, une facture de téléphone (fixe, mobile ou internet), un avis d’imposition ou de non-imposition, un titre de propriété, une quittance de loyer, une attestation ou facture d’assurance habitation).
Pour les enfants (notamment les mineurs), en l’absence de justificatif de domicile nominatif, il est nécessaire de joindre une copie du livret de famille.
Ces documents peuvent être scannés ou pris en photo.

Les masques distribués proviennent d’une fabrication artisanale et participative lancée par la municipalité avec des bénévoles, mais aussi de commandes passées auprès de fournisseurs spécialisés. Tous les masques répondent aux normes imposées par l’Afnor (association française de normalisation).

Votre mail ne passe pas, vous recevez un message d’erreur ?

- Vérifiez que vous avez rédigé l’adresse mail correctement (notamment pas d’accent sur le "e" de "reservations")
- Votre mail est peut-être trop volumineux en raison des pièces jointes. Essayez de réduire le poids de vos pièces jointes ou envoyez-les en deux mails en indiquant bien qu’il y a deux mails consécutifs
- De nombreux mails sont envoyés tout au long de la journée, ce qui peut provoquer une saturation temporaire de la messagerie. Si vous recevez un message d’erreur indiquant un problème de saturation, n’hésitez pas à renvoyer votre mail quelques minutes plus tard.