Une belle sortie familiale à Cayeux-sur-Mer

Après Mers-les-Bains le 20 juillet dernier, c’est une autre destination de bord de mer, toujours dans la Somme, qu’une cinquantaine de Noisiéliens ont pris dans le cadre de la sortie familiale à la mer organisée par la Ville, le samedi 10 août dernier.

Partis de bon matin en car tout confort, les participants ont pu, dès 11 h, découvrir la belle plage de Cayeux-sur-Mer (l’une des premières stations balnéaires créées en France vers 1870 à l’époque des célèbres “bains de mer”) et poser pour la photo souvenir sur le chemin de planches bordé de 400 cabines (le plus long d’Europe, puisqu’il s’étend sur 1 800 mètres).

Là, le grand soleil les y attendaient… la mer aussi, un peu fraîche, mais si vivifiante !

Certaines familles avaient apporté leur pique-nique, tandis que d’autres ont préféré aller à la conquête des rues de la ville, pour s’installer à la terrasse d’un restaurant et déguster des produits du terroir, notamment agneau de pré salé, poissons et salicornes.

Tout l’après-midi, chacun a pu échanger, se reposer, jouer, flâner, se laisser aller à la rêverie en regardant l’horizon.

Retour en images de cette journée représentant une belle pause estivale.