Pétition pour la sécurité : déjà plus de 1100 signatures !

La Ville a lancé une grande pétition afin de solliciter davantage de moyens de la part de l’État pour le renforcement de la sécurité dans la commune.

En effet, même si la municipalité s’engage pour le maintien de l’ordre public, la sécurité est avant tout une mission régalienne de l’État, qui doit prendre ses responsabilités.

Mathieu Viskovic, maire, et les élus municipaux, se sont ainsi rendus fin décembre 2017 dans le quartier du Luzard (place de l’Horloge), et début janvier 2018 dans le quartier du Bois-de-la-Grange (place des Genêts), pour faire signer une pétition demandant le renforcement des moyens de la police nationale sur le territoire.

De nombreux Noisiéliens ont salué cette initiative et sont venus soutenir les élus en apposant leur signature sur le document.

Cette pétition, qui comptabilise déjà plus de 1100 signatures, est toujours disponible en ligne mais aussi en mairies principale et annexe. Tous les habitants peuvent donc encore la signer, afin de faire entendre leur voix auprès des pouvoirs publics.

La pétition sera ensuite portée en mains propres par M. Viskovic, accompagné d’élus et d’habitants de Noisiel, au ministère de l’Intérieur, place Beauvau.

Pour signer la pétition en ligne, cliquez ici.

Jeudi 18 janvier, les élus municipaux vont se rendre à proximité du centre commercial des Deux-Parcs pour faire signer la pétition. Rendez-vous sur place à partir de 17 h 30.