Vente de calendriers : attention aux arnaques

Plusieurs habitants des communes du territoire ont indiqué que des colporteurs se sont présentés à leur domicile afin de vendre des calendriers 2018 pour le compte du syndicat de gestion des ordures ménagères (Sietrem) ou du prestataire de collecte (Sepur).

Le Sietrem n’autorise aucun agent à vendre des calendriers en son nom et ne cautionne sous aucun prétexte le démarchage en porte-à-porte. Ces solliciteurs ne sont donc pas des agents du syndicat et ne sont en aucun cas mandatés par la collectivité.

Par ailleurs, le groupe Sepur (titulaire du marché de collecte des ordures ménagères) ne fournit aucune carte professionnelle ou attestation autorisant un quelconque démarchage commercial (étrennes) aux agents de l’entreprise.

En cas de doute ou de démarchage malveillant, veuillez alerter la police municipale de la Ville (01 60 37 74 36).