pastille espace citoyen
site de la ville de Triel
Vernissage de l’exposition "Imaginaires basiques"

Le vernissage de l’exposition photographique "Imaginaires basiques" a eu lieu le mardi 8 mars à la mairie annexe, en présence de Daniel Vachez, maire de Noisiel et de l’artiste lui-même.

Il s’agit de la quatrième exposition de la saison culturelle 2015/2016. Elle rassemble 22 clichés artistiques du photographe noisiélien Florian Bricogne. Certains ont été pris dans le Val-Maubuée, essentiellement à Noisiel : la Tour des Jeunes Mariés, la Chambre régionale des comptes ou encore les châteaux d’eau des Totems ; d’autres ont été pris au cours d’un voyage en Irlande.

Lors de son discours, Monsieur le Maire a tenu à rappeler l’attachement de la Ville de Noisiel à toute forme d’expression artistique. Un attachement qui se traduit notamment par les expositions variées présentées tout au long de l’année à la mairie annexe.

De son côté, Florian Bricogne a présenté son travail en précisant que ses photographies sont le résultat de prises de vue directes, sans montage. À travers ses clichés il ne souhaite pas reproduire ce qu’il a vu, mais seulement en donner une impression, laissant ainsi libre cours à l’imagination.

L’exposition Imaginaires basiques est à découvrir jusqu’au 31 mars, à la mairie annexe, aux heures d’ouverture habituelles.

Plus d’informations