pastille espace citoyen
site de la ville de Triel
Vernissage de l’exposition "Cyberville, la ville connectée"

Le vernissage de l’exposition "Cyberville, la ville connectée" de Roland Patois s’est déroulé mardi 21 février 2017 à la mairie annexe.

Cette exposition expose une trentaine de photographies en noir et blanc qui représentent une ville ultra-connectée futuriste. L’originalité du travail de l’artiste réside dans le sujet des prises de vues : des composants électroniques d’ordinateurs. Ce sont donc ces composants qui forment la cyberville présentée par les photographies.

Lors de sa prise de parole, Daniel Vachez, maire de Noisiel, a souligné l’engagement de Roland Patois dans la vie culturelle de la commune : "Il participe depuis plusieurs années aux Rencontres photographiques et exposera en mars prochain dans le salon du Luz’Art".

Pascale Natale, maire-adjointe en charge de la culture, du patrimoine et du tourisme, a présenté brièvement l’exposition : "elle nous fait entrer dans un nouveau monde, un monde désert, sans aucun humain […] et nous pousse à nous interroger sur le devenir de l’homme alors que les machines sont toujours plus omniprésentes".

Roland Patois a également pris la parole pour donner des détails sur son travail. Il a notamment rappelé qu’il a dû monter la maquette de sa cyberville dans son salon pendant plusieurs mois afin de prendre les clichés. Un travail long, original et minutieux, au résultat impressionnant.

—> L’exposition est à découvrir jusqu’au 11 mars à la mairie annexe. Entrée libre aux heures d’ouverture de l’équipement.
- Plus d’informations : ici