Vernissage de l’exposition "Fm Kounadiya"

Mercredi 16 novembre, l’exposition sur le tissu bogolan a été présentée à la maison de la jeunesse, par une des jeunes créatrices et par Corinne Troquier, maire-adjointe en charge de la jeunesse, des activités périscolaires et de la citoyenneté.

Fatoumata et Mamou Diarra, deux sœurs noisiéliennes de 22 et 25 ans, ont organisé un défilé de mode à Noisiel en avril dernier.

Pour cela, elle ont été accompagnées par le service municipal de la jeunesse, dans le cadre de l’aide aux jeunes majeurs.

Dans la continuité du défilé, elle proposent désormais une exposition sur le tissu bogolan, qu’elles utilisent dans la confection de leurs créations.

Corinne Troquier a rappelé l’attachement de la Municipalité à la jeunesse. Les jeunes de 15 à 25 ans représentent d’ailleurs à Noisiel près d’un quart de la population communale. "Afin de pouvoir répondre à leurs attentes et à leurs besoins, la Ville développe depuis plusieurs années une politique volontariste et ambitieuse en la matière. Elle dispose pour cela, depuis 2009, d’un lieu adapté, agréable et facilement accessible, la maison de la jeunesse."

Au cours du vernissage, Fatoumata a présenté certaines de ses créations, tout en expliquant les contraintes du travail du tissu bogolan.

→ Découvrez l’exposition Fm Kounadiya jusqu’au 3 décembre 2016. À la maison de la jeunesse, puis à la mairie annexe. Plus d’informations.