Vernissage de l’exposition "Mes petits matins de Paris"

Le vernissage de l’exposition "Mes petits matins de Paris" s’est déroulé mardi 26 septembre 2017, en présence de Daniel Vachez, maire de Noisiel, et de Pascale Natale, maire-adjointe chargée de la culture, du patrimoine et du tourisme.

Il s’agit de la première exposition de la nouvelle saison culturelle à s’accrocher dans l’espace de la mairie annexe.

Les photographies d’Alain Fontaine, conseiller municipal à Noisiel et photographe passionné, révèlent un Paris sublimé par les lumières et couleurs de l’aube.

Lors de sa prise de parole, Daniel Vachez a exprimé son ressenti face au travail créatif de son collègue : "Pour moi, tes photographies sont empreintes de poésie ; elles sont marquées de délicatesse et nous laissent à voir toute la tendresse que tu éprouves pour Paris."

Alain Fontaine a rappelé que tous ses clichés avaient été pris avec un téléphone portable sur le chemin qui le mène, chaque matin, au Sénat où il travaille.

L’exposition est à découvrir jusqu’au 20 octobre à la mairie annexe. Entrée libre aux heures d’ouverture de l’équipement.

→ Plus d’informations ici