Vernissage de l’exposition "Ne vous a-t-on rien dit du chocolat ?"

Le vernissage de l’exposition historique du Printemps chocolat a eu lieu le mardi 5 avril à la mairie annexe, en présence de Daniel Vachez, maire de Noisiel et de Pascale Natale, maire-adjointe en charge de la culture, du patrimoine et du tourisme.

Cette exposition a pour objectif d’emporter les visiteurs aux XVIe et XVIIe siècles, lors de l’arrivée en Europe du chocolat, produit alors très exotique et précieux. L’occasion de revenir sur les premiers pas du chocolat, depuis ses premiers acheminements du continent américain vers l’Europe (en 1580) jusqu’à la mécanisation de sa fabrication et les prémices de l’élargissement de sa consommation (fin XVIIe).

Pascale Natale a précisé que l’angle d’approche de l’exposition se veut volontairement léger et ludique puisque chaque panneau se présente sous la forme d’un témoignage d’un personnage réel ou fictif, apportant un éclairage sur une thématique. L’exposition est ainsi accessible au plus grand nombre et sera notamment proposée aux écoles de la ville.

Monsieur le Maire a salué le travail du service municipal du patrimoine, pour son investissement dans ce traditionnel Printemps chocolat et pour ses nombreuses actions réalisées tout au long de l’année.

L’exposition "Ne vous a-t-on rien dit du chocolat ?" est à découvrir jusqu’au samedi 30 avril, à la mairie annexe, aux heures d’ouverture habituelles.

D’autres animations sont proposées à l’occasion du Printemps chocolat. Retrouvez toutes les informations ici.