Vernissage de l’exposition "Petite Histoire de l’Art au stylo bille"

Le vernissage de l’exposition "Petite Histoire de l’Art au stylo bille" de Patrick Bonjour, a eu lieu mardi 17 mai en présence de Daniel Vachez, maire de Noisiel et de nombreux élus.

Il s’agit de la dernière exposition de la saison culturelle 2015/2016. Elle présente une trentaine d’œuvres originales réalisées au stylo bille sur de vieux agendas. L’artiste a pris plaisir à reproduire, avec cette technique insolite, des sculptures et peintures de grands maîtres. L’occasion de découvrir autrement des œuvres de Matisse, Miró, Degas ou Chagall.

Lors de son discours, Monsieur le Maire a rappelé que Patrick Bonjour est un artiste noisiélien particulièrement impliqué dans la vie culturelle de la commune. Il fait partie du collectif des Artivores et est membre de l’association Quartiers de chocolat. En 2012, il a même collaboré avec le service municipal du patrimoine afin de réaliser une exposition présentée lors de la 29e édition des Journées européennes du patrimoine.

Pascale Natale, Maire adjointe en charge de la culture, du patrimoine et du tourisme, a également pris la parole pour saluer la qualité et l’originalité du travail du dessinateur.

→ Découvrez l’exposition jusqu’au 6 juin à la mairie annexe. Plus d’informations ici.