Vernissage du salon du Luz’Art

Samedi 4 mars 2017 a eu lieu le vernissage du salon du Luz’Art. Destinée à valoriser les artistes locaux, cette édition marque le retour de l’événement au Cosom.

Une occasion unique de découvrir des œuvres de styles et techniques différentes (sculptures, peintures, dessins, installations, photographies…), accessibles à tous.

En effet, comme l’a précisé Daniel Vachez, maire de Noisiel, lors de la cérémonie, cet événement répond à la volonté de la municipalité de "mettre la culture, les arts, à la portée de tous" et de les placer "au cœur de la vie locale".

Avec 96 artistes locaux et 114 œuvres sélectionnées parmi plus de 400, cette nouvelle édition est donc pour Pascale natale, maire adjointe à la culture, au patrimoine et au tourisme, "un véritable encouragement en ce sens et marque l’intérêt des Noisiéliens et des habitants du secteur pour la pratique artistique".

Au cours de ce vernissage, quatre artistes ont été mis à l’honneur par la remise d’un prix selon la qualité technique et esthétique de leur œuvre :

• Marie-Thérèse Migliore pour sa peinture La Baule
  • Maryse Mondel pour sa photographie Le Tanneur
  • Jean-Martial Oudard pour sa sculpture Le Corbeau
  • Claudine Rooryck pour sa peinture Marché aux fleurs

Découvrez l’exposition jusqu’au 18 mars au Cosom. Plus d’informations ici.