Vidéo-protection : les travaux se terminent

L’installation des caméras du système de vidéo-protection et vidéo-verbalisation de Noisiel est en cours d’achèvement dans le quartier du Luzard.

Les 11 caméras, installées sur des mâts, ont été posées au cours du mois de février. Elles sont reliées au système général par un réseau fibre optique, qui a été déployé sous la chaussée pendant le dernier trimestre 2017.

En parallèle, le centre de supervision urbain, qui permet de visionner toutes les images filmées, a été aménagé au sein du poste de police municipale. Il est désormais fonctionnel et les derniers réglages sont actuellement en cours.

Dès le mois de mars 2018, la vidéo-protection sera officiellement en fonctionnement dans le quartier du Luzard, permettant ainsi de lutter plus efficacement contre les trafics de stupéfiants et les faits de voie publique.