Visite "Noisiel en 14-18"

Le service d’animation du patrimoine organise une visite guidée permettant de découvrir le quotidien des Noisiéliens entre 1914 et 1918 et la manière dont la famille Menier a contribué à l’effort de guerre.

En effet, pendant cette période, la paisible cité ouvrière a été ébranlée par sa situation tout à la fois à proximité du front et d’un Paris en pleine effervescence.

De nombreux témoignages et archives privées permettent d’avoir de précieuses informations sur cette partie de l’histoire noisiélienne.

La visite entraînera les participants, depuis l’ancien hôpital militaire, jusqu’au monument aux morts.

- Jeudi 10 novembre à 15 h
- Visite sur réservation uniquement
- Plein tarif : 7 € ; tarif réduit (enfant de 6 à 18 ans, étudiant, porteur de handicap et son accompagnateur, demandeur d’emploi) : 5 €
- Renseignements au 01 60 37 73 99 ou par mail à patrimoine@mairie-noisiel.fr